Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Le fruit de la rencontre entre une passion, la couture, et une île, la Martinique. La beauté des paysages, la nature omniprésente, un peuple qui sait si bien marier la vie contemporaine et ses propres traditions, une culture à la fois riche et sans artifices, … 

Pourquoi Madi&Nina Couture ?

Madinina, l’île aux fleurs, la Martinique. Mais Madi c’est aussi moi au travers de mon animal totem le mabouya et Nina c’est à la fois une petite tortue des Anses d’Arlets et mon mannequin de couture.

Comment le projet a-t-il germé ?

Tout a commencé il y a bien longtemps. Depuis l’enfance la nature m’offre les idées et les matériaux nécessaires à mon passe temps favori : la création. Tout s’accélère lorsque je découvre Madinina, l’île aux fleurs, la Martinique. Je confectionne depuis toujours mes vêtements, adepte de la pièce unique et des matières naturelles (coton, lin, soie, laine, …) que j’agrémente désormais de graines de Wawa, de graines de flamboyant. Des touches de madras, de broderie anglaise et de wax (tissus africain) viennent rompre la monotonie de mes tenues, principalement en hiver. Autour de moi, mes amies me demandent de customiser leur garde robe, de leur confectionner jupes, robes, petits hauts et de fil en aiguille le projet prend forme.

Et maintenant ?

T-shirt, robes de plage et accessoires constituent la ligne « La fille de Mona » autour de modèles standards mais toujours uniques de par les dessins, les tissus et les couleurs employés. Mes voyages réguliers en Martinique me permettent de ramener les matières premières nécessaires à la création et la réalisation de modèles. Parallèlement, je propose de la confection sur mesure  : une idée, une envie, un désir de sortir des codes imposés par le prêt à porter, à chacun sa mode.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer