
Qui suis-je ?
Le fruit de la rencontre entre une passion, la couture, et une île, la Martinique. La beauté des paysages, la nature omniprésente, un peuple qui sait si bien marier la vie contemporaine et ses propres traditions, une culture à la fois riche et sans artifices, …
Pourquoi Madi&Nina Couture ?
Madinina, l’île aux fleurs, la Martinique. Mais Madi c’est aussi moi au travers de mon animal totem le mabouya et Nina c’est à la fois une petite tortue des Anses d’Arlets et mon mannequin de couture.
Comment le projet a-t-il germé ?
Tout a commencé il y a bien longtemps. Depuis l’enfance la nature m’offre les idées et les matériaux nécessaires à mon passe temps favori : la création. Tout s’accélère lorsque je découvre Madinina, l’île aux fleurs, la Martinique. Je confectionne depuis toujours mes vêtements, adepte de la pièce unique et des matières naturelles (coton, lin, soie, laine, …) que j’agrémente désormais de graines de Wawa, de graines de flamboyant. Des touches de madras, de broderie anglaise et de wax (tissus africain) viennent rompre la monotonie de mes tenues, principalement en hiver. Autour de moi, mes amies me demandent de customiser leur garde robe, de leur confectionner jupes, robes, petits hauts et de fil en aiguille le projet prend forme.
Et maintenant ?
Mon crédo : la confection sur mesure. Une idée, une envie, un désir de sortir des codes imposés par le prêt à porter, ou tout simplement faire vivre un souvenir de vacances au travers d’une tenue unique inspirée d’une autre culture, je crée à la demande la mode qui vous ressemble.
Parallèlement, la ligne « La fille de Mona » s’articule autour de modèles standards d’articles d’été et de plage mais toujours uniques par le design, les tissus et les couleurs employés avec un seul mot d’ordre : faire vivre la Martinique et ses racines.
Installée à tiers temps à Sainte-Anne, à l’extrême sud de la Martinique, et avec l’aide de la nature qui a temps à offrir, je dispose de toutes les matières premières nécessaires à la création et à la réalisation des modèles qui constituent mon univers.